Cinevox parle de nous!
« on note l’arrivée d’un nouveau player puisque AdnStudio lance son département AdnCinema.
La structure est entièrement dédiée à la post-production de fiction, de la création du workflow au mastering, DCP, en passant par le montage, l’étalonnage et les effets spéciaux.
AdnStudio n’est pas vraiment un nouveau venu : cette société de post-production audiovisuelle opère en Belgique depuis 15 ans, mais elle propose dorénavant à ses clients des services de montage, d’étalonnage, d’effets spéciaux et de mastering, le tout dans un environnement confortable d’une superficie de 500m2.
Cette nouvelle branche de la société qui regroupe tous les éléments nécessaires à la post-production « fiction ». De la consultance en production à la création du workflow, du montage en multi-session (8 salles en réseau) à l’étalonnage cinéma (2K-4K) en salle de projection avec projecteur cinéma Barco DP2K jusqu’à la finalisation du métrage en DCP encrypté.
Elle est ouverte à tous les producteurs de courts et longs métrage, de séries de fiction en Europe. AdnStudio est une société éligible au Tax Shelter et aux fonds Bruxellimage.
Sa petite sœur basée à Paris, AdnFrance, permet également de faciliter les collaborations avec les productions françaises.
Soucieux de se faire connaître, AdnStudio a décidé de doter deux prix au festival international du film francophone : le « Prix du meilleur court-métrage » et le « Prix de la meilleure photographie »
Ces deux récompenses seront remises au réalisateur et directeur photo qui se verront offrir les services d’étalonnage et de finalisation DCP chez AdnStudio, département Cinéma sur leur prochaine réalisation.
Le premier gros projet mis en chantier à Bruxelles est assez réjouissant : AdnStudio a eu le plaisir d’accueillir The Missing, la série produite par la BBC et co-produite par CZAR, avec notamment Émilie Dequenne et des tas d’autres comédiens d’ici. L’équipe anglaise de post-production a travaillé plusieurs semaines en session parallèle de montage. La diffusion est prévue en novembre 2014 sur BBC et TF1. »
Pour lire l’article en entier, RDV ici